AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 fertilisation sur pin sylvestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergei
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2005

fertilisation sur pin sylvestre Empty
MessageSujet: fertilisation sur pin sylvestre   fertilisation sur pin sylvestre EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:50

bonjour J 'ai un yamadori pin sylvestre depuis 8 ans. Je viens d'enlever toute les aiguilles des années précedentes ne laissant que les nouvelles. De plus je viens d'injecter dans la motte d'origine un substrat special coniferes afin de stimuler le bourgeonnement arriere sur la masse folière. Ma question est la suivante : dois je fertiliser ou pas et quelle doit etre l'exposition. Merci
Revenir en haut Aller en bas
oliverbis
fidèle pilier
oliverbis


Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Theux--Lièges--Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

fertilisation sur pin sylvestre Empty
MessageSujet: Re: fertilisation sur pin sylvestre   fertilisation sur pin sylvestre EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:33

Bonsoir,

Les pins adorent le plein soleil et la lumière favorisera le bourgeonnement en arrière.

Si il vient d'être rempoté, attends quelques semaines avant de l'exposer au soleil et au vent.
Pour l'engrais, il est conseillé d'attendre 3-4 semaines aussi si tu utilises de l'engrais chimique. J'attends toujours une semaine après mes rempotages et j'utilise de l'engrais organique. (il lui faut + ou - 3 semaines pour être efficace).

Les racines doivent se refaire une santé.

Je n'ai jamais entendu qu'il existait du substrat favorisant le bourgeonnement arrière.

Bien à toi.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
sergei
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2005

fertilisation sur pin sylvestre Empty
MessageSujet: re fertilisation   fertilisation sur pin sylvestre EmptySam 28 Avr 2012 - 11:26

bonjour Olivier merci pour tes conseils. je n'ai pas rempoter j'ai juste fait des trous dans la motte d'origine en y mettant ce fameux substrat ( pouzzolane, arène granitique, gravier calcaire, pomice, zeolithe, granulometrie 3-6mm).La personne qui utilise ce melange pour ses yamadori obtient de superbes resultats , en fait il ne garde que le minimum de motte d'origine ( exactement le contraire de ce que j'ai fait moi) et y met ce melange.Ce qui favorise parait il, la reprise folière et le bourgeonnement arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fertilisation sur pin sylvestre Empty
MessageSujet: Re: fertilisation sur pin sylvestre   fertilisation sur pin sylvestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fertilisation sur pin sylvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis pin sylvestre
» pin sylvestre
» Un pin sylvestre
» pin sylvestre
» Pin Sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: