AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwea
crapaud
crapaud
gwea


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2012

Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent Empty
MessageSujet: Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent   Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:12

Bonjour,

J'ai depuis l'année passée un jeune cèdre de 30 cm acheté dans une pépinière. Il à passé l'hiver dehors sans problèmes apparent et est toujours dans sont grand pot d'origine composé apparemment de terreau et d'écorce compostée. Depuis 2 semaines, les aiguilles jaunissent et elles commencent aujourd'hui à tomber... Les nouveaux bourgeons me semblent vert eux par contre. J'arrose un peu uniquement quand le substrat commence à sécher en surface. N'ayant pas aucune expérience avec les cèdres, je viens vous demander si cela est normal ?

Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent Img_7810

Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent   Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:52

Qu'il perde ses vieilles aiguilles, c'est normal mais ça me semble quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
Cèdre de l'Altlas, aiguilles qui jaunissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: