AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe)

Aller en bas 
AuteurMessage
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe) Empty
MessageSujet: Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe)   Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe) EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:02

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'avais fait des boutures de frêne en fin d'hiver, soit un mois, un mois et demi avant le débourrement : succès statistique et surtout, production de racines formant un très beau "nébari", en étoile.

J'avais ce plant spontané depuis quelques années dans un pot, je me suis dit que si les boutures marchaient, une marcotte le ferait aussi.

Avec ce changement de saisons aléatoire, je ne sais pas trop ce que ça donnera, mais on verra bien :

Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe) 20120320213508-2e878f03-me

Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe) 20120320213513-c3bb22b2

Certes, le frêne est un arbre ingrat à cause de ses longues feuilles composées, mais construire unn arbre qui "a de la gueule" en hiver me semble, possible.

Pour des arbres de ce diamètre, ça veut dire sans doute plusieures années de culture en pleine terre ou en caisse, mais le bois est très beau de par sa douceur et par ses bourgeons qui contrastent.

Mais je ne suis même pas sûr que cette marcotte prenne, je pars une semaine, on verra au retour...


Dernière édition par AlainK le Sam 1 Mar 2014 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe) Empty
MessageSujet: Re: Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe)   Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe) EmptySam 1 Mar 2014 - 12:51

En mars 2013 :

Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe) 20130331175333-01197c2f-me

D'autres photos plus récentes en fin de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcotte : Fraxinus excelsiorn (Frêne d'Europe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: greffes, marcottes, bouturage-
Sauter vers: