AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bébés pommier / Problème d'olivier en pot.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piwik
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2012

Bébés pommier / Problème d'olivier en pot. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Bébés pommier / Problème d'olivier en pot. - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:42

EricB a écrit:
Alexandre, pourrais-tu nous en dire plus sur ton olivier? L'as-tu preleve toi-meme? Il y a combien de temps? L'as-tu ligature? Le tronc a-t-il ete blesse?

Les oliviers fraichement preleves peuvent perdrent leurs feuilles de cette maniere car ils n'ont pas assez de racines pour alimenter les feuilles, donc elles sechent et tombent. D'autres repoussent des que les racines s'etablissent.

Lorsque une branche d'olivier est blessee, par une mauvaise ligature par exemple, les memes symptomes sont visibles. Mais, dans ce cas, branche va progressivement secher et mourir.

S l'olivier manque d'eau pendant trop longtemps, les symptomes sont les memes.


Donc il est important de connaitre l'histoire de ton petit arbre avant de diagnostiquer.

Bonsoir à tous, celà fait un moment que je ne me suis pas connecté. Eric je relisais ton commentaire en me posant des questions bien que je ne sois pas certain de la raison pour laquelle mon olivier a trinqué autant. Avant-hier je commençais à penser qu'il fallait le jeter qu'il n'y avait plus d'espoir et qu'il était mort car j'avais coupé d'un tiers de la longueur ses branches il y a quelques semaines et le bois vert aux extrémités coupées était devenu marron et dur. Mais je me suis apperçu qu'il avait enfin émis de nouvelles feuilles toutes petites qui doivent sans doute avoir quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
élisa
haute branche



Nombre de messages : 262
Age : 56
Localisation : Beaumes-de-Venise Provence
Date d'inscription : 20/03/2006

Bébés pommier / Problème d'olivier en pot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés pommier / Problème d'olivier en pot.   Bébés pommier / Problème d'olivier en pot. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:06

Vu les images des feuilles, il s'agit d'un manque d'eau et non d'un excès (en cas d'excès d'eau les feuilles jaunissent.. Les racines marrons sont dues à une reprise échouée, je pense que depuis il doit être mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-olivier-de-provence.com/
 
Bébés pommier / Problème d'olivier en pot.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Malus à petites pommes
» mon pommier
» Pommier
» pommier
» pommier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: