AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mélèzes : partir de pas grand-chose...

Aller en bas 
AuteurMessage
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Mélèzes : partir de pas grand-chose... Empty
MessageSujet: Mélèzes : partir de pas grand-chose...   Mélèzes : partir de pas grand-chose... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:27

Pour les jeunots comme moi, pourvu qu'on ne s'enfile pas 8 à 12 litres de bière ni 40 clopes par jour nous vivrons centenaires ! clapo

Il me reste donc environ 43 ans si j'arrête demain, c'est cool Wink

balai

Partir de graines est certes difficile, quoi que j'encourage les passionnés à, suivre cette voie, mais il est un chemin comparable, mais plus sûr : partir de jeunes plants.

J'ai la chance d'être à moins d'une heure de route d'une des plus importantes pépinières de France pour les plants forestiers, et tous les deux ou trois ans, je leur commande des plants de 3-4 ans.

Voici deux mélèzes du printemps 2008 (sur une 20aine).

Le premier a été taillé à la cime, pour en faire un de ces arbres droits que l'on trouve dans les forêts du Massif Central. il est destiné à être mis en terre (où il pousse très vite) pour en faire un sujet isolé, ou à faire partie d'une forêt :

Mélèzes : partir de pas grand-chose... 20120301230925-131ae53b

(Le "pot" fait 21 cm de diamètre, le p)lant 65 cm de haut. On voit bien où a été fait la coupe du printemps dernier...)

Un autre de la même provenance, mais ligaturé l'an passé, et que je viens de tailler :

Mélèzes : partir de pas grand-chose... 20120301231459-2c9df66f

Mélèzes : partir de pas grand-chose... 20120301231501-623bd7d0

Je ne prétends pas que ce seront des arbres exceptionnels, mais pour le moment, je m'amuse bien Wink

Cette année :

LARIX eurolepis (Mélèze hybride) 30/50
Prix à l'Unité (pièce): €4.85

Quantité Prix
1 - 9 €4.85
10 - 49 €1.94

Donc pour une douzaine, 23.28 € (plus le plaisir de traverser la Loire et d'admirer la Sologne)

Cool, quand on connait la qualité des plants Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélèzes : partir de pas grand-chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aiguilles jaunissent et tombent
» Pommier (4) : partir de rien...
» Pommier (5) : partir de rien...
» A quelque chose, malheur est bon ?...
» Cotonéaster : partir de rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Travaux de base-
Sauter vers: