AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boutures de buerger

AuteurMessage
AlainK
verte frondaison

MessageSujet: Boutures de buerger   Jeu 23 Fév 2012 - 22:40

Bonsoir,

C'est hors-saison, mais j'ai fait des boutures de buerger l'été dernier, à moitié par accident, et je ne suis pas sûr qu'elles passent l'hiver, mais toute expérience même partiellement réussie pouvant être intéressante :

J'avais taillé début juillet un érable de buerger qui est dans un gros pot (hauteur pot inclus : 1,90 m).

J'ai placé comme je le fais toujours quelques tailles dans une boîte de conserve avec de l'eau et un peu d'hormones de bouturage, pour essayer, mais sans vraiment y croire. Les tailles faisaient un peu moins que la taille d'un stylo et en été, on réussit plutôt avec le bois vert ou semi-aoûté, pas avec du bois dur.

Quinze jours plus tard (26 juillet 2011) :

Les deux boutures qui avaient formé un cal ont conservé leurs feuilles jusqu'en octobre.

Ont-elles pris ? Pas sûr du tout. Je vais attendre de voir si elles débourrent, une "bouture" peut vivre plus d'un an sans faire de racines, et en plus, je ne les ai pas protégées (sauf quelques feuilles sèches, mais il a fait entre -5 et -10 pendant une dizaine de jours...)

Si au moins l'une d'entre elle survit, je vous donnerai un "truc" supplémentaire... rijosepj
Revenir en haut Aller en bas

Boutures de buerger
Page 1 sur 1