AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stratification de graines Ginko Biloba/érable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piwik
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2012

Stratification de graines Ginko Biloba/érable Empty
MessageSujet: Stratification de graines Ginko Biloba/érable   Stratification de graines Ginko Biloba/érable EmptySam 18 Fév 2012 - 1:37

Bonjour,

J'ai acheté un petit kit contenant deux graines de ginko biloba mais je n'y touchais pas puisqu'il y est indiqué qu'il faudrait pratiquer une stratification au réfrigérateur dans de la sciure de bois ou du sable. Je n'ai pas de temps pour passer dans un magasin de jardinage ni trop d'argent en ce moment.. Puis-je prendre du sable dans un bac à sable ?J'ai peur de paraitre pour un gros boulet en postant ceci... boulet
Sinon puis-je stratifier mes semences autrement en remplissant les conditions d'humidité requises dans un sopalin imbibé d'eau dans un bocal fermé hermétiquement ?

De plus j'ai trouvé il y a trois jours sur mon balcon une graine d'érable dans un pot de fleur. Je l'ai mise à tremper depuis dans un récipient d'eau et en supposant qu'elle a passé un bon moment dans les froids de l'hiver me suffirait il de la planter pour la faire pousser ? J'aurais pu simplement planter et essayer sans venir poser de questions ici mais mon envie de bien faire me pousse à venir demander à des personnes plus douées et expérimentées que moi.
Stratification de graines Ginko Biloba/érable Wp_00011
NB : je précise que j'ai lu quelque part qu'une graine qui flotte sur l'eau est une graine à jeter ; les deux graines de ginko que je possède flottent.. ples

Merci par avance si vous m'avez lu.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Stratification de graines Ginko Biloba/érable Empty
MessageSujet: Re: Stratification de graines Ginko Biloba/érable   Stratification de graines Ginko Biloba/érable EmptySam 18 Fév 2012 - 9:34

Les graines de ginkgo n'en sont pas. Ce sont des ovules. C'est normal qu'ils flottent. Dans la nature, ils peuvent flotter et dériver pour aller se planter loin de leur lieu d'origine.

Du sable d'un bac à sable ou de chantier, pourquoi pas. Il n'en faut pas beaucoup et la plantule n'y restera qu'un temps limité.

Ne fais pas germer tes graines trop tôt. Tu seras ennuyé avec les jeunes plantes ensuite. Si elles restent dedans, elles vont s'étioler, si tu les sors, elles vont bruler.

Laisse les germer dehors (sur le balcon) quand le temps sera venu pour elles de germer naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Piwik
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2012

Stratification de graines Ginko Biloba/érable Empty
MessageSujet: re   Stratification de graines Ginko Biloba/érable EmptySam 18 Fév 2012 - 16:02

Merci pour ces indictions Monique. Je vais donc courir dans un parc à jeux pour enfants chercher du sable. rire

Et dans un pot humide de sable, à germer sur le balcon si j'ai tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratification de graines Ginko Biloba/érable Empty
MessageSujet: Re: Stratification de graines Ginko Biloba/érable   Stratification de graines Ginko Biloba/érable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratification de graines Ginko Biloba/érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ginko biloba
» L'Histoire du petit Ginko biloba et du Givre...
» Stratification
» boutures de Ginko
» des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: