Le Weigelia est une espece peu connue en bonsai ,et donc pas beaucoup d’infos ne circulent à son propos
-D'apres les observations faites,il se bouture à n'importe quelle époque de l’année ,la marcotte me semble possible aussi vu sa facultée à faire des racines, donc pas de soucis particuliers au rempotage
-il a toujours soif
-L’exposition mi-ombre est conseillée,car le substrat doit rester humide ,même si je n’ai jamais eu de feuilles brulées ,elles pendouillent des qu'il manque d'eau
-il réagit tres bien à la taille des branches ,pour la croissance, c'est une bombe, autant de tailles que le st lucie par contre ,si on veux faire grossir la base on le met dans un grande caisse ou en terre et on laisses tout pousser,ensuite on sélectionne un de ces rejets (celui avec le plus de mouvements) et on taille les nouveaux rejets pour envoyer la force dans le seul tronc qui reste ,il faudra être vigilant car les gourmands sortent toute la saison
le mien à grossi de 15cm en 4ans en terre avant que je ne le sorte,et ceçi avec deux tailles par ans
- fait beaucoup de rejets à la base ,rebourgeonne donc parfaitement en arriere ,et fait des pousses toutes raides de +ou- 2cm d'épaisseur par ans sans tailles
- Pas de retrait de seve à ma connaissance ,même apres des tailles drastiques
- le bois pourri facilement ,hors de question de faire des jins qui tiennent ou de laisser la mousse envahir l’écorce ,des sharis peut être ?
la floraison se fait deux fois par an sur la pousse de l'année,à condition de le tailler apres ces mêmes floraisons
- l'écorce par contre se fait tres rapidement ,sur deux ans ,il ne faut donc pas hésiter à créer de nouvelles branches
- engrais ,si possible sans azote ,celà se traduit directement par de longs entres noeuds et de grandes feuilles ,par contre beaucoup de potasse pour les floraisons
une évolution
Le voici planté dans le jardin en 2006

Cette espèce fait de longues tiges d’un metre de long
la même année, un peu plus tard dans la saison

Toujours la même année en septembre ,voyez comme c’est vigoureux

Passons a ce qui vous interesse, la mise en pot
Comme toutes les especes qui se bouturent bien ,il ne sont pas fragile du racinaire ,la mise en pot c’est donc passé sans problèmes
Le voici en pot apres trois ans passé en terre soit en 2009’
Le base a bien grossi ,ensuite j’ai taillé tous les tubes , pour partir avec une bonne base et en recherchant une conicitée
il n'en reste rien ...

Pas compliqué comme arbre ,il repart sans problèmes au printemps et me fait même quelques fleurs

Fin de saison … plusieurs tailles apres avoir laisser tirer à chaques fois ,il a fait pas mal de nouvelles branches
malheureusement toutes raides et pas toujours au bon endroit

apres taille il n'en reste pas grand chose