Saiico urgentiste


Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 442 Localisation : nice
| Sujet: Re: Travail sur prélèvements et boutures Dim 19 Juin 2005, 12:57 am | |
| C est enorme JC !!!!
ca a du etre un boulot de fou pour sortir ca !!
c est mon kinesitherapeute qui aurait ete content car je crois que mon dos aurait pas supporte ! _________________
 |
|
Jean-Christophe haute branche

Inscrit le : 16 Mar 2005 Messages : 610 Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a)
| Sujet: Re: Travail sur prélèvements et boutures Dim 19 Juin 2005, 10:15 am | |
| Mameme, si le substrat est bien drainant, il doit pouvoir rester 3-4 ans sans problèmes dans cette caisse. Quand tu verra qu'il a repris (nouvelles pousses), tu pourra le mettre progressivement plus à la lumière. Ca va favoriser l'apparition de nouvelles pousses sur le tronc et plus bas. Tu laisse pousser librement environ 2 ans et alors tu pourra commencer la mise en forme.
Je le répète, le plus joli à un if, c'est généralement ce qui était sous terre. Il faudra bien dégager le nebari.
PS prend le déjà en photo maintenant, ça va permettre de voir la forme du tronc car dans 2-3 ans il sera couvert de pousses et on ne le verra pas bien.
Bonne chance _________________ Jean-Christophe Site perso | Photos Bonsaï | EEBF |
|
Mameme haute branche

Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 588 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Travail sur prélèvements et boutures Dim 19 Juin 2005, 2:30 pm | |
| Merci JC!
Je l'ai déterré en mai (début) et il a déjà de nouvelles pousses plus claires au bout de ses branches. Je dois cependant préciser qu'il s'agit d'un Taxus densiformis. Il a un tronc intéressant un peu desquamé.
 _________________ Petit arbre au fil du temps |
|