MARCEL nouvelle pousse

Inscrit le : 02 Oct 2005 Messages : 57 Localisation : ST OUEN L AUMONE
| Sujet: recherche Mar 4 Oct 2005 - 16:18 | |
| Je rechrche l identite de cet abre que j ai trove aubord de l Oise il y a 3ans ci-joint les photos des feuilles et de l abre concerne. Merci Marcel
  |
|
Monique puissance tutélaire

Age : 58 Inscrit le : 15 Nov 2004 Messages : 12860 Localisation : Liège- Belgique
| Sujet: Re: recherche Mar 4 Oct 2005 - 16:49 | |
| Je pense qu'il s'agit d'un acer negundo. _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.» [Guillaume d'Orange] |
|
TomCat Soft urgentiste


Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 289 Localisation : Vigneux Sur Seine (91) - France
| Sujet: Re: recherche Mar 4 Oct 2005 - 19:44 | |
| Bonjour,
Je confirme ce que pense Monique.
A+ |
|
Christian fidèle pilier

Age : 49 Inscrit le : 18 Nov 2004 Messages : 172 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: recherche Mar 4 Oct 2005 - 22:31 | |
| Bonsoiir Tomcat, comme on est dans la rubrique d'arbres en évolution, tu pourrais nous dire ce que deviennent les tiens qui ont été mis en terre et que tu as, si ma mémoire est bonne, traité de façon différente. dans l'attente de te lire, bonne soirée. _________________ Chaque échec aide à creuser le sillon du succès |
|
TomCat Soft urgentiste


Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 289 Localisation : Vigneux Sur Seine (91) - France
| Sujet: Re: recherche Mer 5 Oct 2005 - 0:06 | |
| Bonjour,
J'ai effectivement des Negundo en pleine terre et dans un fouillis d'autres essences mélées.
Sur la petite dizaine, certains sont dans des sols assez sableux et peu humide. Ceux-la poussent "modéremment". Les autres, en terre plus fertile m'ont fait des pousse de 1,50 m cet année.
Je rabat tous les ans avec taille des racines pour avoir un nebari assez plat et je trouve que cela se forme assez vite.
Le negundo est un arbre TRES fort et va vite pousser et devenir difficilement controlable si on ne freine pas l'arrosage.
Il est sensible à l'oidium et n'a pas forcement un feuillage d'automne fabuleux.
Pour la ramification, je n'en suis pas là, alors je laisse à d'autre le soin d'en parler.
Je ne suis pas sur que les photos que je pourrais faire cette année soient parlante car ils sont dans des "massifs" composés de Gleditsia, Albizia, Catalpa et autres Charmes.
L'année prochaine je devrais les repiquer dans un terrain plus "spacieux" et ce sera alors plus facile à photographier.
Pour la mise en pot, je ne pense pas la réaliser avant 5/6 ans. Mais c'est plus rapide que certaines essences comme les Albizia ou les Cercis qui ne devraient pas passer en pot avant 7/8 ans...
Si ça peut aider...
A+ |
|